Personnel- Conseil en ressources humaines

Vous êtes motivés à travailler dans une entreprise grandissante ? Vous désirez toucher à plusieurs volets dans le domaine des ressources humaines ? Venez travailler avec nous !

Sous l’autorité de la direction des ressources humaines, le titulaire du poste assure un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans divers mandats associés notamment aux domaines de la santé et sécurité du travail, de la dotation et de la gestion de dossier. Il collabore avec son supérieur immédiat dans différents mandats pouvant être reliés à la formation, la rémunération, aux relations de travail, etc.

Exigences :

  • Participe à l’organisation et coordination, en conformité avec les politiques de l’organisation, le recrutement et la sélection du personnel, en planifie l’échéancier et réalise les étapes afférentes, telles que l’affichage, l’analyse des curriculums vitae, le développement d’outils pour évaluer les compétences, etc.;
  • Conseille les gestionnaires dans l’application des lois et des règlements en matière de santé et de sécurité au travail;
  • Collabore avec les gestionnaires à l’identification et à l’évaluation des risques présents dans le milieu de travail, recherche des solutions visant à protéger la santé et la sécurité et à maintenir l’intégrité physique des employés;
  • Collabore avec son supérieur immédiat à la préparation des programmes de prévention en santé et sécurité du travail;
  • Assure le traitement des dossiers d’accidents de travail et de maladies professionnelles;
  • Coordonne les dossiers d’assignations temporaires en collaboration avec les gestionnaires;
  • Participe avec les gestionnaires aux enquêtes lors d’incident ou d’accident de travail;
  • Gère les dossiers d’invalidité et, s’il y a lieu, dans certains cas en référer en expertise médicale ou au programme d’aide aux employés;
  • Collabore avec son supérieur immédiat à la préparation de négociation de conventions collectives;
  • Assure la recherche d’organismes de formation et de subventions; coordonne et organise, au besoin, les séances de formation pour le personnel;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des employés pour toute question, demande ou information requise;
  • Participe avec son supérieur à l’élaboration de politiques et procédures en matière de ressources humaines;
  • Participe avec son supérieur, au besoin, à l’établissement de programmes de développement et de perfectionnement des ressources humaines de la STLévis et effectue des recommandations au besoin;
  • Participe aux activités de concertation professionnelle, se familiarise avec les changements législatifs en rapport avec la gestion des ressources humaines;
  • Effectue toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat.

Compétences recherchées :

  • Diplôme d’études universitaires en relations industrielles, en administration des affaires (profil gestion des ressources humaines) ou toute autre formation dans une discipline appropriée;
  • Trois (3) ans à 5 (ans) d’expérience en santé et sécurité au travail et en gestion des ressources humaines;
  • Avoir un sens éthique professionnel fort;
  • Habiletés pour la communication interpersonnelle et l’atteinte des résultats;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement;
  • Avoir un sens développé du service client.

Autres exigences :

  • Être à l’aise avec la suite Office (Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook, etc.)

Conditions :

  • Horaire de travail de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi;
  • Taux horaire à partir de 38.75$/h
  • Fonds de pension à prestation déterminée;
  • Assurance collective.

 

Faites-nous parvenir votre Curriculum Vitae avant vendredi le 8 novembre 2024– 16h

 

 

 

 

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Postulez dès maintenant et mettez votre talent à contribution

Notre proccessus d'embauche

Un processus d'embauche simplifié et à l'échelle humaine qui se décline en quatre grandes étapes:

1

Présélection des candidats

L’entreprise passe par une première phase en diffusant l’affichage de l’offre d’emploi. Les candidatures reçues sont analysées afin de valider si elles répondent aux qualifications et aux compétences recherchées. En plus de l’analyse des curriculums vitae, plusieurs techniques peuvent être mises en pratique dont la pré-entrevue téléphonique et les tests de présélection.

2

Entrevue et tests

Vient ensuite l’étape incontournable de l’entrevue de sélection. Il s’agit avant tout d’une rencontre professionnelle où le candidat et le gestionnaire font connaissance et peuvent valider de part et d’autre si leurs objectifs pour le futur se conjuguent bien.

3

Vérifications pré emploi

Dans cette étape, une enquête de sécurité peut être justifiée selon le type d’entreprise ou la spécificité du poste. Finalement, validation des références professionnelles auprès d’anciens employeurs afin de valider le parcours professionnel.

4

Bienvenue dans l'équipe

Nous voici maintenant à l’étape décisive : l’affinité et la concordance professionnelle entre le candidat et le gestionnaire. L’employeur procédera alors à l’offre au candidat, où les modalités de l’emploi seront discutées. Dans le cas d’une réponse négative, l’employeur recontactera les candidats rencontrés pour leur faire part de sa décision. Maintenant, vous faites partie de l'équipe, bienvenue à bord!!