La Société de Transport de Lévis est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son équipe à titre de PERSONNEL RÉGULATEUR – RÉPARTITEUR .

Sous l’autorité du coordonnateur à l’exploitation, la personne en poste assume les responsabilités de répartition et de gestion des opérations du réseau de transport en commun afin de réguler le réseau et intervenir auprès du personnel chauffeur, des sous-traitants et des usagers en cas de situations difficiles. Cette personne s’assure du bon fonctionnement du réseau, ainsi que de la qualité de la prestation de services fournis par les chauffeurs et les sous-traitants en tout respect des lois, règlements, politiques et de la convention collective.

RÉPARTITION

TRANSPORT EN COMMUN

  • Attribue le travail des chauffeurs assignés (affectés et réserves) et occasionnels au quotidien (voit à la gestion des absences et des banques de temps);
  • Distribue les affectations de travail au personnel chauffeur ;
  • Assigne les véhicules sur les différents parcours en collaboration avec le service de l’entretien.

RÉGULATION DU RÉSEAU

  • S’assure de l’efficacité et de l’efficience du réseau et ce, en tout temps;
  • Supervise sur écran le mouvement des véhicules en service sur le réseau anticipe et communique au personnel chauffeur et/ou aux sous-traitants les informations susceptibles de modifier l’horaire et/ou les parcours/tournées ainsi que les consignes opérationnelles si nécessaire. Il s’assure de la régulation des parcours/tournées lorsque requis.
    • Répond aux besoins et aux demandes du personnel chauffeur sur le réseau ainsi qu’aux sous-traitants;
    • Fournit une information complète, précise et rapide sur les changements affectant le réseau ou le service;
    • Apporte une aide appropriée au personnel chauffeur et aux sous-traitants dans un délai raisonnable en cas d’accident ou d’incident;
  • Fait les interventions lorsqu’il y a lieu sur le réseau (remise à l’heure, accidents/incidents, gestion des événements, repositionnement de véhicule, etc.);
  • Détermine les modifications des parcours/tournées lors de détours et assure le suivi auprès du service à la clientèle;
  • S’assure que les services de transport en commun offerts par les divers sous-traitants répondent aux exigences et aux normes en vigueur de la Société.

CONTRÔLE  ROUTIER

  • S’assure par sa présence sur le réseau de transport, de la ponctualité des chauffeurs ainsi que des sous-traitants, du respect des horaires et de la qualité des services offerts et prête assistance au personnel chauffeur, les sous-traitants ou tout autre membre du personnel lorsque nécessaire;
  • Informe le service à la clientèle pour toute question concernant la régularité du réseau;
  • Pose des gestes de nature à informer le personnel, les sous-traitants,  la clientèle et la population lors d’évènements ou de situations particulières conduisant à une modification des services (affichage aux arrêts/abribus, travaux routiers, détour, etc.);
  • S’assure de l’application et du respect de la convention collective et du règlement relatif à la conduite et au comportement des conducteurs et réfère au coordonnateur de l’exploitation s’il y a nécessité d’appliquer des mesures disciplinaires;
  • Agit à titre de personne ressource auprès de la clientèle lors d’évènements spéciaux, de modifications de service et vient en appui au service à la clientèle, au besoin;
  • Assume toutes autres responsabilités visant à améliorer et à entretenir une saine gestion du service de transport en commun ainsi qu’un climat de travail harmonieux et productif;
  • Effectue toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat.

 

EXIGENCES

  • Technique en logistique de transport ou toute autre formation connexe;
  • Posséder 3 à 5  ans d’expérience pertinente dans un poste similaire dans le milieu du transport (Milieu syndiqué un atout);
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Access);
  • Connaissance des logiciels Hastus, Fleettrack, GIRO HOD (atout important);
  • Bonne connaissance du territoire desservi par la Société de transport de Lévis et du réseau de transport (atout).

PROFIL

  • Orienté service – client;
  • Excellent esprit d’équipe;
  • Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution;
  • Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles;
  • Intégrité, confidentiel et responsable;
  • Dévoué et motivé par l’atteinte des résultats;
  • Grande flexibilité, capacité de s’adapter à différentes situations et tolérance au stress;
  • Fait preuve de jugement et démontre des compétences en résolution de problèmes.

CONDITIONS

  • Horaire de travail : Horaire de travail de trente-cinq (35) heures par semaine, horaire du lundi au mercredi de samedi de 11h à 23h, dimanche de 11h à 21h et deux journées en semaine selon disponibilités  (sujet à changement selon les besoins de l'organisation);
  • Rémunération : à partir de 31.00$;
  • Fond de pension à prestation déterminée;
  • Assurances collectives.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le  24 mars - 16h   à l’adresse courriel suivante:  emploi.rh@stlevis.ca

La Société de transport de Lévis souscrit aux principes d’accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.  Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seuls les candidats(es) retenus en entrevue seront contactés.

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Postulez dès maintenant et mettez votre talent à contribution

Notre proccessus d'embauche

Un processus d'embauche simplifié et à l'échelle humaine qui se décline en quatre grandes étapes:

1

Présélection des candidats

L’entreprise passe par une première phase en diffusant l’affichage de l’offre d’emploi. Les candidatures reçues sont analysées afin de valider si elles répondent aux qualifications et aux compétences recherchées. En plus de l’analyse des curriculums vitae, plusieurs techniques peuvent être mises en pratique dont la pré-entrevue téléphonique et les tests de présélection.

2

Entrevue et tests

Vient ensuite l’étape incontournable de l’entrevue de sélection. Il s’agit avant tout d’une rencontre professionnelle où le candidat et le gestionnaire font connaissance et peuvent valider de part et d’autre si leurs objectifs pour le futur se conjuguent bien.

3

Vérifications pré emploi

Dans cette étape, une enquête de sécurité peut être justifiée selon le type d’entreprise ou la spécificité du poste. Finalement, validation des références professionnelles auprès d’anciens employeurs afin de valider le parcours professionnel.

4

Bienvenue dans l'équipe

Nous voici maintenant à l’étape décisive : l’affinité et la concordance professionnelle entre le candidat et le gestionnaire. L’employeur procédera alors à l’offre au candidat, où les modalités de l’emploi seront discutées. Dans le cas d’une réponse négative, l’employeur recontactera les candidats rencontrés pour leur faire part de sa décision. Maintenant, vous faites partie de l'équipe, bienvenue à bord!!