La Société de Transport de Lévis est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son équipe à titre de PERSONNEL DE RÉPARTITION AU TRANSPORT ADAPTÉ

Sous l’autorité de la Coordonnatrice – Service à la clientèle et transport adapté, le ou la titulaire du poste  gère la demande et les déplacements de la clientèle, et ce, sur le territoire du grand Lévis.

Plus précisément :

  • Assurer une gestion efficace des déplacements planifiés de la répartition créés par le logiciel informatisé et s’assurer de la disponibilité des véhicules adaptés ainsi que la qualité du service offert aux usagers.
  • Prendre les réservations régulières de transport adapté (saisir et planifier dans les horaires maitres)
  • Prépare les horaires quotidiens de transport adapté et assurer les communications avec les transporteurs et les organisateurs d’activités lorsque requis (changements, annulations, etc.)
  • Planifier les tournées en tenant compte de toutes les variables (coûts, circulation, température.
  • Disponibilités des transporteurs, etc.) et évaluer, lorsque requis, de façon réaliste la durée des tournées.
  • Réaliser les inspections et contrôles sur la route pour assurer le respect des règles établies par le service.
  • Faire le suivi des requêtes (positives et négatives) et recommander des corrections si applicables.
  • Assister au besoin l’officier délégué aux admissions du transport adapté lors des rencontres du comité d’admission (CATA).
  • Produire le rapport mensuel des déplacements effectués par les transporteurs et/ou vérifier la concordance entre les factures et relevés de déplacements.
  • Assumer toute autre responsabilité qui lui est confiée par son supérieur immédiat.
     

EXIGENCES 

  • Technique en logistique de transport ou toute autre formation connexe.
  • Posséder de l’expérience pertinente dans un poste similaire dans le milieu du transport (atout).
  • Maitrise des logiciels informatiques un atout  (suite Office, Giro Acces ou HOD).
  • Bonne connaissance du territoire desservi par la Société de transport de Lévis et du réseau de transport (atout).

PROFIL

  • Fais preuve de jugement et démontre des compétences en résolution de problèmes.
  • Orienté service-client.
  • Excellent esprit d’équipe et capacité naturelle en mobilisation d’équipe.
  • Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution.
  • Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles.
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité.
  • Dévoué, sens aigu des affaires, et motivé par l’atteinte des résultats.
  • Grande flexibilité, capacité de s’adapter à différentes situations et grande tolérance au stress.
  • En mesure de remettre en question les idées et de prendre des décisions d’affaires éclairées.

CONDITIONS

  • Horaire à temps partiel pour le samedi et dimanche, parfois en semaine lors de remplacement.
  • Horaire  de 6h à 12h le samedi et 6h30 à 12h le dimanche.
  • Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur à la Société de transports de Lévis.

 

Veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae au plus tard le 8 octobre 2021.

                                                            à l’adresse courriel suivante :

                                                                     emploi.rh@stlevis.ca

La Société de transport de Lévis souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pourquoi choisir la STLévis?

Se situant au 44e rang parmi les entreprises Lévisiennes en proportion du nombre d’employés en 2020, la Société de transport de Lévis est une organisation d’opportunités pour les chercheurs d’emploi.

Située au cœur de Lévis, la STLévis se démarque comme étant un employeur offrant des conditions d’emplois hautement concurrentielles

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Notre vision, nos valeurs

Notre vision Notre mission nous place, avec d’autres acteurs du territoire, au cœur du développement économique, social et culturel de la Ville de Lévis. Elle nous permet de contribuer à la qualité de vie de nos concitoyens en améliorant leurs conditions de mobilité dans le respect des valeurs du développement durable. La Société de transport de Lévis souhaite donc devenir un leader du développement durable au sein de la collectivité et fournir aux citoyens de Lévis toutes les conditions nécessaires aux pratiques de la mobilité durable. Nos valeurs La STLévis fait sienne une série de valeurs qui la guide dans ses activités courantes, à tous les niveaux de l’organisation. Elle mène ses activités avec efficacité, transparence et honnêteté. Elle sert le public avec respect et équité. La Société est à l’écoute de sa clientèle, de son personnel et du public. Elle respecte la dignité des personnes, se fait solidaire avec ceux et celles qui éprouvent des difficultés et accueille avec ouverture les différents points de vue qui prévalent au sein de la communauté. La Société agit de manière responsable dans ses pratiques d’affaires et exige de ses dirigeants et de son personnel qu’ils agissent avec intégrité.

Offrir un milieu de travail humain et diversifié

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Créer des projets de développement durable

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Équité

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Notre proccessus d'embauche

Un processus d'embauche simplifié et à l'échelle humaine qui se décline en quatre grandes étapes:

1

Présélection des candidats

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2

Entrevue et tests

Vient ensuite l’étape incontournable de l’entrevue de sélection. Il s’agit avant tout d’une rencontre professionnelle où le candidat et le gestionnaire font connaissance et peuvent valider de part et d’autre si leurs objectifs pour le futur se conjuguent bien.

3

Vérifications pré emploi

Dans cette étape, une enquête de sécurité peut être justifiée selon le type d’entreprise ou la spécificité du poste. Finalement, validation des références professionnelles auprès d’anciens employeurs afin de valider le parcours professionnel.

4

Bienvenue dans l'équipe

Nous voici maintenant à l’étape décisive : l’affinité et la concordance professionnelle entre le candidat et le gestionnaire. L’employeur procédera alors à l’offre au candidat, où les modalités de l’emploi seront discutées. Dans le cas d’une réponse négative, l’employeur recontactera les candidats rencontrés pour leur faire part de sa décision. Maintenant, vous faites partie de l'équipe, bienvenue à bord!!